Les enseignantes en formation

Cette année, l’école a accueilli des étudiantes de l’Institut Supérieur Ozanam qui forme les enseignants des écoles privées. Leur présence a permis à Manuela (CE2), Caroline (PS-MS) et Cécilia (TPS-PS) de bénéficier d’une formation.

Manuela a renforcé ses connaissances sur la compréhension de la lecture pour favoriser l’autonomie de l’enfant lorsqu’il découvre un texte. L’élève doit en effet être capable de comprendre l’implicite en s’appuyant sur des indices explicites.

Cécilia et Caroline ont approfondi le langage oral en maternelle à travers l’acquisition du lexique, de la construction des phrases et des capacités de communication propres à chaque élève.

Les apports enrichissants de ces formations seront largement partagés au sein de l’équipe enseignante afin d’aider nos élèves.