Visite du peintre Alain Thomas

Dans le cadre du projet “L’arbre de Noël européen”, nous avons présenté à nos vingt-neuf correspondants européens, l’œuvre  du peintre nantais “La Nativité”. Ce tableau a été inauguré à l’occasion de la messe de minuit de 2004, à la cathédrale de Nantes. Nous avons beaucoup apprécié ce tableau qui retranscrit l’état d’esprit de Noël : joie, paix et amour !

Après avoir pris connaissance de cette initiative, le peintre Alain Thomas  nous a fait l’honneur de nous rendre visite. Il nous a expliqué l’origine de cet tableau que l’on peut admirer à la cathédrale de Nantes. Nous lui avons posé plusieurs questions sur sa carrière, ses œuvres, ses goûts etc …

Alain Thomas nous a offert un magnifique livre, des posters et un DVD sur ses spectacles sons et lumières (l’Odyssée des rêves) ainsi qu’une reproduction de son œuvre “L’envol de l’oiseau”, le tout dédicacé à l’attention de l’école Notre-Dame !

Nous le remercions énormément pour sa gentillesse et sa grande simplicité. Nous aimerions tous être capables de dessiner comme lui !

 

 

 

Share
Share