Le Grand Village

Les élèves participent à la création du GRAND VILLAGE.

Action artistique suivie par des classes de Grande Section des 3 écoles avec l’aide d’Aurélie DEWITTE, artiste divattaise et la Municipalité de Divatte-sur-Loire.

Ce projet rentre dans le cadre des animations pour fêter la Commune Nouvelle.

Les enfants ont choisi un animal. Ils ont dû réfléchir ensuite à son habitation : En quelle matière est-elle ? Où dort-il ? Que mange-t-il ? Y a-t-il des fenêtres ?

Les maisons se sont construites petit à petit avec des bouts de bois, de l’argile, des branchages, de la mousse, de la paille… Puis, les élèves les ont consolidées.

DSC05638 DSC05639

Cliquez ICI !

Vendredi 1er avril, le GRAND VILLAGE va se construire, tous les enfants des 3 classes vont installer leur maison sur une maquette. Cette maquette représentera la Commune Nouvelle : le regroupement des 2 communes.

Après, LE GRAND VILLAGE sera visible à la mairie aux heures d’ouverture. Vous êtes toutes et tous invités à venir le découvrir.

Merci aux parents qui ont aidé les enfants à concevoir ces habitations insolites et originales.