Monthly Archives: février 2020

Petit déjeuner équilibré chez les GS.

Depuis plusieurs jours, les GS travaillent sur l’équilibre du petit déjeuner. Premier repas de la journée, il doit être copieux et apporter l’énergie nécessaire aux activités de la matinée. L’idéal est de manger un aliment de chaque famille d’aliments. Les enfants se sont régalés : le jambon, le fromage, la banane et les petits suisses ont eu du succès !

Journée découverte du collège

Jeudi 16 janvier, nous avons passé la journée au collège Notre-Dame du Loroux-Bottereau ce qui nous a permis de faire connaissance avec quelques adultes dont Monsieur Tessier et Mme Le Corre, découvrir les locaux et participer avec les élèves de sixième aux cours : français, maths, musique, EPS …
Le midi, quelle joie de déjeuner au self comme les grands ! Dans l’après-midi, nous sommes revenus enchantés et moins stressés que le matin.
Vivement les années « collège » !

Les CM2