Retour
Nous risquons d’avoir 15 minutes de retard. A confirmer.
Après une grande marche sportive, nous partons de Chamonix sous un soleil radieux. Nous sommes dans le car (nous pourrions entendre une mouche voler !)
Nous préparons nos valises pour rejoindre nos familles. Mission très compliquée pour beaucoup !!
Deux guides de haute montagne nous ont initiés à l’escalade dans la salle privée de l’association “A chacun son Everest” qui œuvre pour les enfants gravement malades.
Nous devions aller à cascade de Bérard mais certaines demoiselles n’ayant pas rangé leur chambre, nous sommes partis un peu trop tard et nous avons raté notre train ! Nous sommes donc montés à 1350 m au chalet de la Floria.
C’était trop bon ! Fromage de Savoie, pommes de terre, charcuterie et glace. Que demander de plus !
Nous sommes montés à 1500 mètres d’altitude pour découvrir la faune alpine. Philippe, le guide de moyenne montagne, nous a accompagnés durant cette belle randonnée. Depuis le parc, nous avions une magnifique vue sur la chaîne du Mont-Blanc.
Montée au glacier des Bossons en télésiège du fait d’orage annoncé. Finalement, il a fait beau, nous aurions pu faire cette randonnée à pied.
Ce matin, nous sommes montés en télécabine au sommet du Brévent à 2525 m d’altitude, pour une lecture de paysage. Nous n’avons rien vu ! Nous étions entourés de nuages. Nous étions contents de prendre les télécabines.