Dans le cadre du Téléthon, les enfants ont participé à une belle action de solidarité.
En classe avec leurs enseignantes, ils ont découvert que de jeunes enfants sont atteints de maladies génétiques graves. Ils ont appris que ces maladies peuvent fortement compliquer la vie quotidienne et qu’il n’existe pas encore toujours de traitement pour guérir.
Les enseignantes leur ont également expliqué que la recherche médicale est essentielle pour tenter de trouver des solutions : soigner, guérir ou au moins soulager les personnes malades. Cependant, ces recherches demandent beaucoup de moyens et coûtent très cher.
Sensibilisés à cette cause, les enfants ont décidé de s’engager concrètement : en effectuant une marche adaptée à leur âge, dans les rues de la Chapelle-Basse-Mer et en apportant leurs dons dans la salle municipale où les bénévoles du Téléthon les attendaient chaleureusement avec un goûter !
Ce geste généreux a permis aux enfants de comprendre l’importance de l’entraide et de la solidarité. Grâce à leur mobilisation, ils ont contribué, à leur échelle, à soutenir la recherche et l’espoir de jours meilleurs pour les personnes touchées par des maladies génétiques.
Merci pour leur participation ainsi qu’aux bénévoles.