Monthly Archives: février 2018

Les sciences à l’honneur !

Cette année, le projet pédagogique de l’école nous invite à découvrir le monde des sciences.

Le mercredi 14 février, de 9h30 à 11h30, nous partagerons nos connaissances avec les autres classes.

Nous lancerons à nos  camarades des défis à relever, leur expliquerons nos démarches d’investigation, leur exposerons nos découvertes …

Nos « Ateliers des petits génies » vous tentent, alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite !

Quelques parents seront les bienvenus pour nous aider.

Jeudi 8 février, nous visiterons le Planétarium itinérant  à la salle municipale pour découvrir le système solaire.

Retour en images sur les ateliers des petits génies !

Les énergies renouvelables, le codage informatique, l’électricité,… n’ont plus de secrets pour nos petits génies !

La galette des rois

Cette année encore les TPS/PS et les CM1/CM2 de la classe d’Amélie ont respecté la tradition, ils se sont retrouvés pour préparer puis déguster des galettes sablées aux pépites de chocolat. Les plus jeunes ont pu travailler le vocabulaire de la recette avec les ingrédients et ustensiles tandis que les plus grands ont pu utiliser leurs connaissances en mesures : après quelques conversions il est temps d’utiliser la balance pour que chacun puisse réaliser la recette.
Merci aux parents qui ont pu participer à l’atelier ou cuire nos galettes.

Les plus jeunes ont profité de cette occasion pour rencontrer quelques « mamies du jardin »,

Anne-Marie, Maryvonne, Bernadette, Bernadette et Marie-Jeanne

qui sont venues partager une galette avec eux. Elles les ont remerciés en leur envoyant une carte, ce qui les a ravis.