Monthly Archives: septembre 2017

Sensibilisation à l’équilibre alimentaire.

Jeudi 28 septembre, Frédérique, diététicienne à Interfel, est venue nous parler de l’importance de manger sainement et équilibré. Nous avons appris ce qu’était la pyramide alimentaire et avons découvert les maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires. Nous avons réalisé une recette sucrée avec des fruits et une autre salée avec des champignons et de la mâche, de la Chapelle bien sûr !!

Nettoyons la nature !

Comme tous les ans, les élèves de l’école Notre-Dame, du CP au CM2 ont sillonné les rues et villages de leur commune pour tenter de nettoyer la nature. Ferraille, bouteilles de verre, plastiques, mégots, papiers … sont malheureusement laissés dans la nature. Espérons que ces mauvaises habitudes disparaissent !!!!