Category Archives: GS : Sabine DESHAIES

Fin du projet « Voyage lecture » avec la médiathèque 

Pendant plusieurs mois, nous avons lu et relu la sélection d’albums proposée par la médiathèque sur les monstres, nous avons étudié et mis en scène « Je veux un monstre » ; c’est bientôt le moment d’aller voter pour notre album préféré ! 

   

 

 

Rendez-vous à la mairie le jeudi 6 juin à 14h ! 

 

Nous avons expliqué ce qu’est un vote en classe, nous avons voté pour choisir les prénoms de nos petits poulets. Et nous allons préparer notre carte électorale. 

Peut-être que vous allez voter dimanche, n’hésitez pas à emmener votre enfant pour qu’il puisse voir comment se déroule une élection : prendre les bulletins, aller dans l’isoloir, mettre le bulletin de son choix dans l’enveloppe, signer le registre et glisser son enveloppe dans l’urne. 

 

 

Notre album préféré est : … 

Share

Fête du Projet Cycles 1 et 3

Les CM2 de la classe de Madame Guinel ont fait la lecture des contes des origines. Nous avons créé des jeux de littérature.

Les CM1-CM2 d’Amélie ont présenté les livres de la série sur les chemins de l’école et ont fait des petits jeux sur les couvertures des livres. 

Les CM1 de Nadine ont représenté la mise en scène de “Toc, Toc, Toc ! ! “.

La classe de GS de Sabine a représenté la mise en scène de “Je veux un monstre”.

Les PS et MS de Caroline et Cécilia ont joué à “la Chaise bleue”.

Nous avons eu beaucoup de spectateurs.

Vers 18h30, un moment de convialité a été proposé par l’école.

 

Share

Des poussins à l’école…

Les Petites Sections nous racontent leur expérience.

Le 1er mars nous avons commencé une EXPERIENCE : nous avons placé 12 œufs dans une COUVEUSE. Un thermomètre indique la température qui doit être de 100 degrés Fahrenheit environ (37,77 degrés Celsius). Il doit toujours y avoir une petite réserve d’eau dans la couveuse. Les maîtresses retournent les œufs tous les jours.

Après 21 jours de couveuse (21 mars) il est possible que quelque chose sorte des œufs… les enfants ont émis plusieurs hypothèses : un crocodile, un chien, un poussin ou un dinosaure ???

Les élèves semblent motivés par le projet, nous comptons les jours régulièrement…

  • Jeudi 7 mars Lisie nous a apporté un MIRE ŒUF, nous nous sommes regroupés avec les MS de Caroline pour voir s’il y avait quelque chose dans les œufs et il semblerait que oui…
  • J-6 nous observons une poche d’air, nous pensons que certains œufs sont effectivement « habités ».
  • J-3 nous posons les œufs au fond de la couveuse, il ne faut plus les retourner.
  • J-2 par moments nous voyons certains œufs bouger !
  • Jour J, nous attendons et observons régulièrement…après la sieste premier signe de vie… nous voyons un trou sur une coquille. Un élève s’inquiète, « allons-nous nous faire mordre ? », nous réfléchissons tous ensemble, si c’est un serpent ou un crocodile c’est possible mais si c’est un poussin non.
  • J+1, nous entendons des « pious pious » ; le trou s’agrandit mais il n’y a pas de poussins à la sortie. Vendredi soir 4 poussins sortent de leur coquille.
  • Lundi 25 mars, les enfants ne voient plus la couveuse, « Y a-t-il des poussins ? où sont-ils ? ». Les enfants sont heureux de découvrir leurs nouveaux « camarades » et les montrent à leurs parents, leurs nounous…

 

Share

LE SPECTACLE DE NOEL

Vendredi 14 décembre 2018,  nous sommes allés voir un spectacle, nommé “Au bout du conte”  présenté par Laurent Deschamps. 

Spectacle

L’ après midi a été très chargé : pour commencer nous avons regardé le spectacle. Puis nous avons mangé le goûter à la salle de la Chapelaine. Quand nous mangions, le Père Noël est arrivé. Mais il était à court de bonbons pour nous.

Nous avons attribué les lots de la tombola. Dans notre classe, il y a eu 5 gagnants dont le premier lot à Jade Oger CM2 c’était une SMARTBOX  pour 2 personnes  dans un parc.

Puis nous sommes retournés à l’école.

Les P’tits Reporters 

Share

SPECTACLE DE NOËL OFFERT PAR L’APEL

Vendredi 14 décembre, l’équipe de l’APEL nous  a donné rendez-vous à la salle de la Chapelaine où nous avons assisté au spectacle “Au bout du conte”

.

Share

Participation active au profit du Téléthon

Comme tous les ans, les élèves soutiennent le Téléthon, ils participent à une marche.

Cette année, ils ont aussi nagé.

Les CM ont chanté  “Noël des Enfants du Monde” (chant envoyé aux correspondants européens) devant les bénévoles du Téléthon.

BRAVO A TOUS POUR VOTRE INVESTISSEMENT !

?

?

?

sdr

Share
Share