J4 Parc de Merlet













Ce matin, nous sommes montés jusqu’au glacier des Bossons. Margot, notre accompagnatrice nous a réexpliqué comment se formait un glacier. Nous avons revu le vocabulaire spécifique : crevasses, séracs, moraines…Cet après-midi, nos deux guides de haute montagne nous ont initiés à l’escalade sur une paroi de 18 mètres.
Randonnée sous les bois jusqu’au parc animalier de Merlet situé aux Houches. Nous avons vu un lama, des bouquetins, des daims avec les daines et leurs faons, nés au printemps, des cerfs sikas. Dans le parc, en totale liberté, se promenaient des poules et même un chat. Nous n’avons pas réussi à voir de marmottes. Il faisait peut-être trop chaud. Nous nous sommes amusés à jouer dans les cours d’eau. La vue sur la chaîne du Mont-Blanc depuis le parc était impressionnante.
Depuis la rentrée de janvier, nos élèves ont découvert avec beaucoup de curiosité un nouveau sport qui demande coopération, esprit d’équipe et agilité : le kin-ball.
Ils ont appris que ce sport collectif a été créé au Québec par la compagnie Omnikin (du latin Omni = tout, toujours et Kin = mouvement).
Merci à l’UGSEL qui met à notre disposition ce matériel !
Reportage en photos !
Les élèves de la classe de MS ont étudié les phasmes. Petit reportage en photos !
Observation à la loupe des œufs et des crottes
Utilisation du vaporisateur pour humidifier le lierre dans le vivarium
Prendre dans sa main un phasme adulte vivant.